blueprint

Méthodologie

Notre méthodologie pour les PME

La méthodologie de diagnostic des PME de l’ITC consiste en une approche modulaire, permettant la personnalisation pour saisir les caractéristiques des différentes entreprises et leurs besoins uniques tout en assurant la cohérence, la fiabilité et la comparabilité des données et des scores.

 

Diagnostic des performances techniques

La méthodologie est structurée autour de quatre compétences opérationnelles et 19 capacités. L’évaluation porte sur la maturité de la mise en œuvre des processus de stratégie, de marketing, de production et de gestion des ressources. Chacune des quatre compétences est divisée en capacités, et chaque capacité contient des processus qui sont éclairés par des indicateurs distincts. L’outil de diagnostic examine la maturité de plus de 100 processus d’affaires et détermine comment chacun d’eux contribue à la compétitivité de l’entreprise.

 

Développer des procédures de contrôle de qualitéTime requirementsQuality requirementsCost requirementsCapabilitiesVolumesProduct or service attributesEtablir des normes de qualitéMise en place des services produitsProcessus (60-150)Modèle de maturité des processus opérationnelsStratégieProductionMarketingGestion des ressources MarketingVoir les thèmes Voir les thèmes Voir les thèmes Voir les thèmes

 

Diagnostic de durabilité et d’inclusivité

En plus d’évaluer les capacités techniques de votre organisation, le diagnostic de l’OAE comprend également un diagnostic de performance de durabilité. Ce diagnostic est un module autonome qui évalue l’impact social et environnemental de votre organisation. Le diagnostic du rendement en matière de durabilité est facultatif dans les autoévaluations, et les notes sont séparées de l’évaluation technique.

Durabilité et inclusion à l’ITC

Autres facteurs de performance

Tout au long du diagnostic de l’PME, certains indicateurs sont signalés pour des facteurs de rendement précis, comme la préparation numérique et export. À la fin de l’évaluation, ces indicateurs marqués sont regroupés pour fournir une note unique sur ces sujets.

 

Comment fonctionne la notation ?

Vos notes sont calculées à l’aide d’un système exclusif de pondérations et d’agrégations pour comprendre le rendement de votre organisation.

Méthode de notation

Bâtissons ensemble pour réussir

Inscrivez-vous maintenant et faites une auto-évaluation gratuite. Obtenez votre rapport de notation instantanément et commencez à faire des comparaisons pour voir où vous en êtes !

blueprint

Methodology

Our methodology for SMEs

ITC’s SME Diagnostic methodology consists of a modular approach, allowing for customization to capture the characteristics of different businesses and their unique needs while ensuring the consistency, reliability, and comparability of data and scores.

 

Technical performance diagnostic

The methodology is structured around four business competencies and 19 capabilities. The assessment looks at the maturity in the implementation of strategy, marketing, production and resource management processes. Each of the four competencies is broken down into capabilities, and each capability contains processes that are informed by distinct indicators. The diagnostic tool looks at the maturity of over 100 business processes and determines how each one of them contributes to the competitiveness of the business.

 

Developing quality control proceduresTime requirementsQuality requirementsCost requirementsCapabilitiesVolumesProduct or service attributesEstablishing quality standardsSetting up product service departmentsProcesses (60-150)Business processes maturity modelStrategyProductionMarketingResource managementSee themes See themes See themes See themes

Sustainability and inclusiveness diagnostic

In addition to assessing your organization's technical capabilities, the BSO Diagnostic also includes a Sustainability performance diagnostic. This diagnostic is a stand-alone module that evaluates your organization's social and environmental impact. The Sustainability performance diagnostic is optional on self-assessments, and scores are kept separate from the technical assessment.

Sustainability and Inclusiveness at ITC

Other drivers of performance

Throughout the SME Diagnostic, certain indicators are flagged for specific drivers of performance such as Digital Readiness, and Exports. Upon completion of the assessment, these flagged indicators are aggregated to provide a unique score on these topics.

 

How does scoring work?

Your scores are calculated using a proprietary system of weightings and aggregations to understand your organization's performance.

Scoring methodology

Let’s build for success together

Register now and take a free self assessment. Get your scores report instantly and start making comparisons to see where you stand!